Nike Air – The secret behind

La dernière fois, je vous avais parlé des pubs Adidas et de sa sous-culture urbaine-pop. cette fois, je ferai un petit focus sur Nike, qui ne joue pas dans le même registre.

La preuve avec cette dernière pub pour Nike Air:

Encore une fois, Nike insiste sur la performance et le côté athlétique. La légendaire virgule donne la réplique aux sportifs là où Adidas fait tourner des artistes. La différence est palpable et donne lieu chaque année à toujours plus de créativité de la part des 2 marques. Chacun se raconte d’une manière distincte, tout en s’adressant aux mêmes lecteurs. Et vous, c’est quoi votre auteur préféré?

Allez et en bonus, la dernière Nike avec un Zlatan toujours aussi monstrueux :

4 responses to “Nike Air – The secret behind

  1. Ca manque ces derniers temps les pubs de fou NikeFootball !

    Ils avaient fait du gros buzz avec la Cage et le Joga Bonito.

    Zlatan sinon c’est du lourd ! Dommage qu’il joue pour une equipe claquée comme la Suede !

  2. c’est vrai on en voit un peu moins: cela dit, t’inquiète qu’avec l’arrivée de la CDM 2010, ca va pas traîner!

    mais bon voilà, pr moi Nike ils restent qu’une marque de sport et ils arrivent pas à se détacher de cette image.
    pour moi Nike, c les wesh wesh avec les requins ou les marcel d’entraînement. C’est la athlètes type Jordan qu’ont la classe sur le parquet mais qu’ont l’air con quand ils mettent leur pompes en ville…

    alors qu’Adidas est bien plus varié: déjà, ils ont une marque vintage et ensuite, il s’arrêtent pas au sport.
    Je sais que Nike aussi ne s’arrête pas aux terrains de foot et aux courts de tennis mais bon, je trouve quand même qu’ils le font moins bien…

  3. Nike ça reste tout de même ce qui se fait de mieux pour parler uniquement Sport. Les maillots de foot de chez Nike sont tout de même en général bien mieux dessinés que les Adidas.
    J’ai souvenir des maillots de 2004 qui formaient un string chez Adidas.
    Pareil pour les shoes de foot, de basket etc…

    Après c’est vrai que sorti du monde du sport et de la racaillerie, c’est foutu !

    Adidas c’est plus varié et plus sympa. Je passe devant leur boutique tous les jours et ils ont régulièrement des pièces stylées lorsqu’ils ont des partenariats style Vespa ou Star Wars ces derniers temps.
    Mais coté sportif c’est souvent à la rue dès que ça sort des basics.

  4. on est d’accord: à Nike les terrains, à Adidas la rue et mon mon Kiwi, tu le sais bien que je suis de la street!

    ^_^

Leave a comment